Quels pays faire en camping-car ?

Publié le : 23 juillet 20213 mins de lecture

L’été approche à grands pas ! C’est le moment opportun de planifier votre calendrier de vacances et chercher les meilleures destinations pour le camping-car 2021. Si vous voulez redécouvrir le plaisir de voyager à l’extérieur, consultez les meilleurs pays pour votre futur camping-car.

Espagne, une destination par excellence

Pour votre prochain camping-car, rendez visite le Pays-Basque au nord de l’Espagne, notamment la Biscaye. Entre mer, montagne, ville et campagne, les activités ne manquent pas. Visitez la forêt d’Omar, villes côtières de Saint-Sébastien et les petits villages de pêcheurs de Balmio. Ainsi, ajoutez dans votre programme un camping pas cher à Costa Brava. Rosas est encore sain, avec de nombreuses ruelles étroites et de beaux ports de pêche. Cette ville est aussi connue pour ses falaises époustouflantes et ses belles plages de sable surplombant! Les amateurs de skateboard ne seront pas déçus par la variété d’activités telles que le ski nautique, la plongée et le surf.

Islande et Pays-Bas : top 2 des destinations en camping-car

L’Islande est une meilleure option pour tous les amoureux de la nature. Pendant le camping-car, vous pouvez escalader des glaciers et vous baigner dans des sources chaudes. Explorez l’emplacement des volcans et admirez la beauté du parc national Landman Lager, au cœur de l’île. Quant aux Pays-Bas, c’est le pays où les canaux et les rivières se croisent pour offrir les célèbres champs de tulipes et les moulins à vent entre terre et mer. Vous pouvez visiter Amsterdam, Venise et les Pays-Bas. Adam et Goda, la ville, Rotterdam, les villes modernes et cool, ou La Haye, et d’autres villes modernes et originales dans ce pays.

Alaska et Nouvelle Zélande : deux pays à ne pas louper

La nature sauvage de l’Alaska est bien adaptée à cette approche, et de nombreux camps sont entièrement dédiés à l’hébergement de camping-cars, de terrains de jeu et d’infrastructures pour entretenir des terrains de camping beaucoup plus grands. Vous pouvez aussi organiser votre futur camping-car dans la Nouvelle Zélande. Elle est une destination de rêve pour les familles voulant faire un camping-car. Il existe de nombreux hébergements et la distance entre les gares est pratique, vous n’avez donc pas à chercher un logement dans chaque gare. Pour faciliter votre camping-car dans ce pays, il y a de nombreuses agences de location réputées. Elles feront de leur mieux pour équiper le modèle de tout l’équipement dont vous avez besoin. Des mini-fourgonnettes aux camions utilitaires avec cuisines et salles de bains avec douches !

Plan du site