Où se garer en Camping-car à Rocamadour ?

Publié le : 23 juillet 20213 mins de lecture

En pratique, un camping-car a le droit de stationner aux mêmes places réservées pour le stationnement des véhicules d’après le Code de la route. Il peut alors stationner sur une aire d’autoroute, sur le parking d’un supermarché ou sur une place de parking classique par exemple. Il devra simplement respecter la réglementation concernant le stationnement sur la voie publique. Le camping-car ne devra pas alors gêner la circulation. Par contre, vous n’avez pas le droit de camper en dehors des endroits dédiés. Il ne faudra pas alors sortir le marchepied du camping-car, l’avent, le mobilier extérieur ou les cales lorsque vous le « stationnez ». Où se garer alors en camping-car à Rocamadour ?

Opter pour le camping

Pour le cas d’une halte à Rocamadour pour vidanger votre camping-car et refaire le plein en eau par exemple, il sera plus judicieux de réserver un emplacement de camping en france jusqu’à -60% ici pour une question d’autonomie. De cette manière, vous pourrez vous garer tranquillement et vous pourrez profiter des infrastructures présentes même si la solution est payante. Vous pourrez aussi utiliser une borne électrique pour charger vos batteries. Si vous avez des enfants, une petite halte dans une aire de camping pourra être bénéfique avant d’atteindre votre destination finale. Choisissez un sol qui est parfaitement et plat.

Stationner dans des endroits réservés aux camping-cars

Pour une ou deux nuits, vous avez aussi la possibilité de garer votre camping-car dans des aires spécifiques proposées par la municipalité à Rocamadour. Vous pourrez stationner librement sur ces aires spécifiques. Il vous faudra juste respecter les règles de voisinage. Vous ne devez pas faire trop de bruit. Les autres ne devront pas être dérangés par votre présence sur ces aires spécifiques. Vous aurez l’occasion de visiter les endroits touristiques situés à Rocamadour ou simplement profiter des points d’intérêt comme les festivals, les musées ou le centre-ville.

Stationner sur une aire de service

Vous pouvez choisir une aire de service en dernier recours pour se garer en camping-car à Rocamadour. Dans ces endroits, vous pourrez bénéficier des services nécessaires comme les bornes électriques, le remplissage d’eau et les vidanges. Vous pourrez passer la nuit sur ces aires si besoin. Par contre, vous ne pourrez pas rester très longtemps dans ces endroits. Le principal avantage est que vous pourrez trouver facilement ces aires de service à Rocamadour. Comme pour le cas des places de parking publics, vous ne pouvez pas camper sur une aire de service.

Plan du site