Pendant les périodes de vacances, il existe diverses activités pour se distraire et pour passer du bon temps. Si les grands voyages connaissent un franc succès parmi le grand public, les autres activités à l’intérieur du territoire ne sont pas en laisse. Après la situation causée par le Coronavirus, l’administration centrale a jugé bon de relancer le tourisme, par une sensibilisation et une incitation pour consommer en local. À travers cet article, découvrez les différents sites pour faire du camping-car dans la ville de Marseille.
Les aires spécialisées
Pour faire une aventure en camping-car, plusieurs conditions doivent être remplies. D’une part, il faut avoir le matériels nécessaire et d’autre part, il faut trouver un lieu pour exercer l’activité. En ce qui concerne le matériel, le plus important est de posséder le fameux wagon attaché à la voiture. La petite table pour manger et le parasol ne sont que des accessoires permettant de vivre pleinement l’aventure.
Par ailleurs, il faut également un lieu pour s’installer. A cet effet, la municipalité de Marseille a aménagé des endroits pour accueillir les aventuriers du camping-car désireux de prendre plaisir dans les sillons de la ville. Pour cela, des aires publiques et privées ont été créées un peu partout dans la ville. Les aires publiques sont constituées par les terrains domaniaux de l’État.
Si certaines sont situées dans la verdure des collines et des prés, quelques-unes sont quant à elles placées au bord de l’autoroute afin de devenir des lieux faciles d’accès, avec toutes les installations nécessaires aux besoins des campeurs comme les toilettes. Toutefois, il existe aussi les aires de camping privées. Pour cette dernière option, la ville est en partenariat avec les particuliers pour donner plus de choix.
Pourquoi pas un château ?
Si vous avez opté pour Marseille, les organisateurs mettent à votre disposition un site assez particulier pour graver dans votre mémoire, un souvenir inoubliable. En fait, si les autres sites sont constitués d'un paysage et de forêts, celui-ci offre une possibilité d’utiliser un château. Ici, l’idée est de rentabiliser ce vestige par le biais du camping. Ainsi, un particulier se charge de faire la visite et parfois, les participants peuvent expérimenter une nuit dans l’édifice pour vivre l’ambiance existant au Moyen-âge.
Pour les passionnées d’animaux
Pour ceux ou celles qui ont un petit faible pour les animaux, Marseille leur permet de cohabiter avec eux le temps d’un instant. Effectivement, faire du camping dans une ferme est une particularité de la ville. Ainsi, les campeurs peuvent constater la manière dont les animaux de la ferme vivent. De surcroît, ils peuvent également prendre connaissance des différentes tâches à faire pour les entretenir au quotidien.