Quels vélos acheter pour voyager en camping-car ?

Publié le : 23 juillet 20213 mins de lecture

Dès l’instant où le camping-cariste stationne sur une aire d’accueil ou sur une place de parking ou au camping, on n’a pas la volonté de reprendre la direction pour faire une randonnée. C’est pourquoi le vélo s’avère l’accessoire de premier plan du camping-car. En plus, faire un camping-car est la solution la plus simple pour voyager à travers l’Europe et découvrir une région sur son cycle. Pour faire simple, choisissez bien vos vélos.

Choisissez un vélo léger

Votre choix doit être fait comme à la maison, sur certains détails près. A priori, penser léger parce que au bord d’un camping-car est identique au bord d’un avion, chaque kilo compte. Donc, optez pour un vélo à deux-roues assez léger. Tant que les vélos sont légers, vous pouvez les amener facilement et même partout durant le séjour de votre camping-car. Au cas où votre vélo se place en soute, il ne doit pas être plus grand que le portillon. S’il voyage sur une remorque ou un porte-vélo, qu’il soit bien protégé, attaché et pas trop précieux.

Préférez un vélo pliant

Un type de vélo pliant est apprécié amplement par les campings-caristes puisqu’il n’occupe pas certainement de place et il est simple à transporter. Ces bicyclettes pliantes ont des tailles de carde unitaires qui conviennent à des humains de toutes tailles : petites, moyennes et grandes. Ainsi que toute la famille a la possibilité de servir un même vélo, il s’adapte à vous tous. De plus, cette sorte de cycle, une fois plié, est approuvée dans les transports en commun. De ce fait, vous pouvez l’utiliser pour acheter des pains ou balader dans des villes. Vous pouvez choisir aussi les cycles pliants électriques, qui sont parfaits pour pédaler sans trop d’efforts.

Adoptez un tricycle pliant

Ne pensez pas que ce type de vélo est réservé uniquement aux enfants, ils sont aussi pour les adultes. Le tricycle pour adulte dispose un large panier fixé à l’arrière ou/et à l’avant du véhicule, selon le type. Il peut supporter aussi une charge utile assez importante, jusqu’à 20 kg de plus. Grâce à ce poids, il permet souvent de garder une conduite fluide et stable. Il est ainsi très pratique pour apporter votre pique-nique pendant vos randonnées ou entreposer vos petites collectes du marché. En effet, ce véhicule s’avère irréprochable pour aller faire ses itinéraires. On trouve aussi des tricycles électriques et classiques. Vous pouvez choisir ceux qui sont pliants pour votre camping-car.

Plan du site