Quelle vaisselle mettre dans un camping-car ?

Publié le : 23 juillet 20213 mins de lecture

Il est toujours essentiel de bien équiper son camping-car pour mieux profiter pleinement de son voyage. Lorsqu’on parle d’équipement pour camping-car, il est à noter que la vaisselle fait partie des essentiels. En général, la plupart des gens se penchent sur la qualité quand ils choisissent leur vaisselle. En effet, l’utilisation d’une vaisselle de qualité compte beaucoup pour avoir un bon appétit et surtout pour que vous puissiez vous en servir sans souci tout au long de votre voyage. Matière, nombre, design, cet article vous aidera à choisir la vaisselle idéale pour votre camping-car.

Choisissez la bonne matière

Le choix de la matière est le premier critère à tenir en compte pour choisir la vaisselle idéale pour votre camping-car. A cet effet, la porcelaine n’est pas du tout recommandée. Il faut que votre vaisselle réponde aux contraintes du camping et aux exigences des campeurs. Ainsi, elle doit être à la fois épaisse, incassable, légère, compacte et empilable. En connaissance de ces exigences, les fabricants proposent sur le marché des kits vaisselle conçus spécifiquement pour le camping. Ils sont, le plus souvent faits, en mélamine. En effet, ce matériau à tous les critères adaptés à une vaisselle de camping- car. Ainsi, vous n’avez pas à vous inquiéter en cas de secousse durant le voyage.

Choisissez le nombre de pièces

Une fois que vous connaissez la matière de votre vaisselle, déterminez ensuite le nombre de pièces à acheter. En général, vous trouverez des kits de vaisselle de 16 pièces. Toutefois, pour deux bonnes raisons, il serait préférable de prévoir toujours un peu plus. D’abord, pour éviter le manque de vaisselle, car pas mal de campeurs ont tendance à repousser la corvée de vaisselle lors du voyage. Puis, pendant les vacances, il n’est pas rare d’avoir des invités pour un petit apéro entre voisins, ou bien entre amis.

Choisissez le bon design

À part la matière et le nombre de pièces, choisissez également le design de votre vaisselle. Concernant les kits vaisselle, ces derniers sont composés de grandes vaisselles, de petites vaisselles, de bols et de tasses. Il vous revient de choisir les pièces utiles à emporter lors de votre voyage. Par exemple, vous pouvez laisser chez vous les grandes vaisselles et les bols qui ne sont pas nécessaires pour tout le monde. Quant à leur design, dites adieu à la vaisselle de camping toute blanche. Actuellement, vous avez le choix sur la forme et la couleur. Il y en a pour tous les goûts.

Plan du site