Quel est le meilleur moment pour acheter un camping-car ?

Publié le : 23 juillet 20213 mins de lecture

Projetez-vous d’acheter un camping-car ? En effet, cette voiture offre des vacances inoubliables. Les vacanciers n’ont pas de contraintes d’hébergement ni d’horaires et peuvent profiter des trajets choisi pour faire leurs loisirs préférés. Pourtant, il faut acheter le camping-car au bon moment pour pouvoir profiter de tous ces avantages. Quel est donc le meilleur moment pour acheter un camping-car ?

Le meilleur moment pour acheter un camping-car

En général, la période du camping-car commence lorsque les beaux jours reviennent, c’est-à-dire au début ou au milieu du printemps et prendre fin à l’automne quand les jours devient plus courts et que le temps commence à être frais et humide. La meilleure période pour acheter un camping-car est donc à la fin de cette saison (au début du novembre). Si vous commencez vos recherches à ce moment, vous avez plus de possibilités de trouver le meilleur modèle à tarif convenable.

En fait, à la fin de la saison touristique, les amateurs du camping-car peuvent décider de changer leur voiture pour acquérir un nouveau modèle ou plus confortable. De plus, les campings caristes vendent souvent leur véhicule à la fin de l’été, car ils ne veulent pas payer son hivernage et ensuite de le préparer à nouveau quand le printemps arrive. Pour les camping-cars neufs, il est souvent intéressant de privilégier les promotions de déstockage.

Achetez un camping-car en hiver, dans le nord

Plusieurs campings caristes habitent dans le nord et ils font le voyage en camping-car en direction plus chaude. Il est donc certain que les concessionnaires de cette voiture de loisir du nord proposeront des réductions de prix sur leur inventaire d’hiver. En effet, il peut être difficile de vendre les maisons roulantes hors saison, surtout dans les climats plus froids. C’est pour cette raison que l’hiver est certainement la meilleure période de se déplacer vers le nord pour acheter un camping-car. Il est aussi préférable d’en acquérir avant la sortie des modèles neufs. Pour en savoir plus, il faut regarder les sites internet de petites annonces lorsque l’actualité du camping-car est encore chaude.

Le moment à éviter pour bien négocier un camping-car

Après avoir connu la meilleure période pour acheter un camping-car, vous pouvez obtenir le meilleur prix en évitant l’achat dans les week-ends. En général, beaucoup de gens choisissent les fins de semaine pour chercher un camping-car. Ainsi, vous risquerez d’attendre le vendeur libre, si vous avez remarqué le modèle d’occasion en concession. De plus, il sera aussi difficile de négocier le prix si d’autres acheteurs se sont apparus intéressés par la voiture. Il vaut mieux faire votre achat en début de la semaine quand l’influence n’est pas en encore trop forte, de même pour la visite d’un particulier.

Plan du site