Qu’appelle-t’on un camping-car profilé ?

Publié le : 23 juillet 20214 mins de lecture

Chez les concessionnaires, vous pouvez trouver cinq différentes catégories de camping car, à savoir : l’intégral, le profilé, la capucine, les cellules amovibles et le fourgon aménagé. Parmi, le choix d’un camping-car dépend fondamentalement de ses besoins. Le profilé, par exemple, est intéressant sur le côté confort.

Qu’est ce qu’un camping car profilé ?

Pas mal des personnes confondent l’intégral avec le profilé. Le camping-car profilé est un modèle dont la cabine de conduite est séparée de l’espace de vie. Il est facilement reconnaissable par sa conception incluant l’ajout supplémentaire d’une cellule à l’arrière de sa cabine. Alors que le camping-car intégral, comme son nom l’indique, a subi une transformation particulière depuis sa conception afin de fusionner la cabine de conduite avec l’espace de vie. A l’instar de ce dernier le camping car profilé est plutôt classique, à prix raisonnable et beaucoup plus maniable.

Pourquoi choisir un camping car profilé ?

Sur le marché automobile, le camping car intégral reste un produit de luxe. Alors, sans parler de son prix, ce genre de camping-car représente tout de même un côté déplorable comme la rigidité de sa cabine qui provoque parfois un bris de glace sans impact. C’est pour cela que le camping-car profilé est actuellement le plus prisé par les connaisseurs. Simple, maniable et léger, il permet non seulement d’avoir une conduite agréable, mais également d’avoir une espace de vie séparément de la cabine de conduite. Certes, ce modèle propose un volume plus ou moins réduite par rapport à l’intégrale, mais cette petite différence est compensée par l’effort des designers sur l’amélioration de l’aménagement de l’intérieur. Ainsi, choisir le camping-car profilé ne peut être que bénéfique pour la famille en quête d’une expérience hors du commun pendant leur voyage.

Où trouver un camping car profilé ?

Si vous avez décidé de franchir le pas, vous disposé devant vous une alternative ravissante de choisir entre l’achat et la location d’un camping car profilé. Ce dernier cas est fréquent chez les concessionnaires auto, mais cela ne vous empêche pas d’en acheter directement si vous avez la possibilité. Sachez qu’il existe des agences en ligne spécialisées en achat et location des camping-cars quels que soient son types. Vous pouvez donc faire une petite recherche sur internet afin que vous puissiez dénicher facilement les offres le plus pertinentes. Cela vous permet non seulement un gain du temps, mais également d’avoir une référence en terme de prix à ce que vous allez exactement acheter. 

Plan du site