Conseils pour bien choisir sa location de camping car

Camping car

Publié le : 08 janvier 20234 mins de lecture

Pour vos prochaines vacances, vous recherchez l’aventure et des vacances avec une location de camping-car ! Vous aimez l’aventure, vous pourrez changer de camping et découvrir de nouveaux endroits autant de fois que vous le souhaitez pendant votre séjour, avec le même confort. Il est préférable de se lancer dans la location de camping car et faire des réservations de campings pour vos vacances. 

À qui pouvez-vous louer un camping-car pour vos vacances ?

 

Pour louer un camping car, deux possibilités s’offrent à vous :

• Entrez en contact avec la société de location de voitures ;

• Contactez un particulier qui veut louer sa propre autocaravane. Dans les deux cas, prenez le temps de vérifier l’avis des clients, la crédibilité du site que vous visitez, les détails de paiement et les spécifications de la voiture. Vous devrez également savoir si vous vous lancez dans la location d’un camping-car à partir de chez vous pour votre premier séjour en camping ou si vous souhaitez la louer lors de votre première location.

Lors de la location d’une voiture, pensez également à la sécurité de votre véhicule privé. Si vous louez une voiture automobile habitable près de chez vous, laissez-la là pour ne pas avoir à payer la sécurité du véhicule, entre autres.

Si vous recherchez en ce moment un spécialiste de la location camping-cars, veuillez suivre ce lien.

Conseils pour bien choisir sa location de camping-car 

 

La sélection d’un modèle de camping car est importante. En effet, on y passe du temps pendant les transports, mais également la nuit et certains jours de mauvais temps. Par conséquent, vous devez passer du temps à concevoir et à comprendre les matériaux dont vous avez besoin.

Certaines interrogations vous aident déjà à mieux comprendre vos besoins.

• Pour quelle saison voulez-vous louer un véhicule automobile habitable ?

• Quelle distance comptez-vous parcourir ?

• Combien de gens allez-vous transporter ? Vous devez savoir combien de places sur le nombre de couchages et la carte grise.

• Quels équipements sont absolument nécessaires ? Baignoire ? Mobilier pour l’extérieur, accessoires de cuisine, caméra de recul, GPS ?

• Quel confort attendez-vous au moins pour vos vacances ?

Il existe de nombreux modèles de camping-cars. Vous devez prendre le temps de les découvrir avant de vous décider sur un modèle spécifique pour éviter toute déception. Si possible, il est idéal de conduire le modèle en question pendant le week-end pour tester vos attentes lorsque vous partez en vacances.

 

Camping-cars : ses différents types

 

La première chose que vous devez savoir est le nombre de personnes qui voyagent avec le véhicule. Quatre personnes ne peuvent pas partir avec le même modèle que deux personnes. L’espace intérieur dans la voiture automobile habitable a un impact majeur sur le confort de vie.

Le camping-car profilé : ce type de camping-car est très populaire en France. Il permet à tout le monde de voyager confortablement et en toute facilité. Il offre souvent un grand espace de rangement pour accueillir facilement tous les essentiels de vacances pour adultes et enfants.

Le camping-car capucine : Celui-ci est facilement reconnaissable, car il a une partie avancée au sommet de la voiture. Cet espace peut aisément intégrer un lit fixe. Il est quelquefois sélectionné par les couples qui ont des enfants. Il est plus haut qu’un van aménagé, cela signifie qu’il est plus sensible au vent. Ceci est à prendre en compte selon la saison et la distance que vous souhaitez parcourir. 

Le fourgon : Ce type de camping-car est idéal pour les couples sans enfants. Si vous voyagez avez des enfants, vous devez quelquefois installer une tente sur le toit et manger confortablement à l’extérieur de la voiture et avec un haut-vent. Un grand avantage de ce modèle est sa praticité. Il ne prend beaucoup de place qu’un grand camping-car. Il est simple d’utilisation, en particulier pour ceux qui veulent se garer confortablement.

Plan du site